L'univers Donjon&Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers Donjon&Dragons

Jeu de Rôle Donjon&Dragons
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 livre sur les effets et utilisations des objets spéciaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Md supérieur
Admin
Md supérieur


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
PV:
livre sur les effets et utilisations des objets spéciaux Left_bar_bleue92/92livre sur les effets et utilisations des objets spéciaux Empty_bar_bleue  (92/92)
classe: guerrier 7/ protecteur nain 2
level:
livre sur les effets et utilisations des objets spéciaux Left_bar_bleue9/50livre sur les effets et utilisations des objets spéciaux Empty_bar_bleue  (9/50)

livre sur les effets et utilisations des objets spéciaux Empty
MessageSujet: livre sur les effets et utilisations des objets spéciaux   livre sur les effets et utilisations des objets spéciaux Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:54

Utilisations et effets des objets spéciaux


Sommaire :
1).Acide
2).Allume-feu
3).Antidote
4).Bâton éclairant
5).bâton fumigène
6).Eau bénite
7).feu grégois
8 ).Pierre à tonnerre
9).sacoche immobilisante



1). Acide :
Une fiole d' acide peut être lancée comme une arme de jet (portée 3m). La cible se trouvant sur le point d' impact se reçoit 1d6 dgts d' acide, toutes créature se trouvant à 1,50m de la cible pert 1 PV à cause de l' aspersion.

2). Allume-feu :
La substance collée à l' extrémité de ce minuscule bâtonnet en bois prend feu lorsqu' on le frotte sur une surface dure (c' est une allumette, en résumé). Un allume-feu permet d' obtenir une flamme plus rapidement qu' avec un silex et une amorce ou une loupe.

3). Antidote :
Le fait d' ingérer un antidote permet d' avoir un bonus de +5 en vigueur contre les poisons pdt une heure (le temps peut varier, ansi que le bonus en fonction de l' antidote).

4). Bâton éclairant :
Ce bâtonnet en fer long de 30 cm et à l' extrémité dorée dégage une vive lumière quand on le tape. Il éclaire vivement une zone de 9m et faiblement une zone de 18m. Il brûle pendant 6h, après quoi son bout en or se consume et devient inutilisable.

5). Bâton fumigène :
Ce bâtonnet de bois traité à l' aide d' un produit chimique libère une épaisse fumée opaque quand on y met le feu. La brume remplit un cube de 3 mètres d' arête (les effets sont simmilaires au sort nappe de brouillard). Le bâton est ensuite dévoré par les flammes en 1 round et la fumée se dissipe naturellement.

6). Eau bénite :
Cette eau brûle les morts-vivants et les extérieurs mauvais comme si ces derniers recevaient de l' acide (2d4 sur la cible+1dgt sur les cases adjacentes). On peut lancer une flasque d' eau bénite comme une arme à impact (portée 3m). La flasque se brise sur un ennemi corporel, mais il faut ouvrir cette dernière pour en asperger une créature incorporelle.

7).feu grégois :
C' est une substance collante qui s' enflamme au contact de l' air.Un coup au but inflige 1d6 de dgts feu+1 dgt sur les cibles adjacentes. Lors du tour suivant, la victime du coup subit à nouveau 1d6 dgts feu. Pour étouffer les flammes, il faut réaliser un jet de Réflexes (DD : 15) qui peut être accompagné d' un bonus de +2 si la personne se roule par terre. S' immerger dans l' eau marche aussi.

8 ).Pierre à tonnerre :
On peut lançer cette arme. Dès qu' elle touche une surface dure (ou qu' on la tape assez fort), elle produit un bruit terrible considéré comme une attaque de son. Toutes les créatures se trouvant à moins de 3 m de distance doivent réussir un jet de vigueur (DD : 15) sous peine de devenir sourdes pdt 1 heure. En plus du fait de ne plus entendre, les individus atteints subissent un malus de -4 à l' initiative et 20% de chance de rater l' incantation d' un sort à composante vocale.

9).sacoche immobilisante :
Cette sacoche sphérique est remplie d' une substance alchimique gluante. La personne touchée subit un malus de -2 aux jets d' attaque et un de -4 à sa dextérité. Si elle rate un jet de réflexes (DD 15), elle est également collée au sol (en cas de succès, la vitesse est qd même réduite de moitié). Une créature de taille TG ou supérieure n' est pas affecté par la sacoche. Une créature collée peut se libérer grâce à un test de force (DD17) ou en infligeant 15 pts de dégats à la glu à l' aide d' une arme tranchante (il touche automatiquement). Un jeteur de sort doit réussir un test de concentration (DD15) lorsqu' il veut jeter un sort. Au bout de 2d4 rounds, la colle s' éffrite et ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgddgws.forumactif.fr
 
livre sur les effets et utilisations des objets spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objets divers
» Livre des sorts pour mages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers Donjon&Dragons :: D&D :: HRP & FAQ :: tour des sages (informations sur le monde de D&D)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser